Lors du rassemblement international qui vient de se terminer, Romelu Lukaku n'était pas présent. Le joueur avait fait la demande à Domenico Tedesco de pouvoir rester à Naples pour s'entrainer avec sa nouvelle équipe.
À cette absence, il faut toujours ajouter celle de Thibaut Courtois, qui a expliqué que l'équipe nationale lui manquait et qu'il pourrait faire son retour mais pas tant que les conditions ne changent pas, ou en d'autres termes tant que le sélectionneur actuel est en place.
Lukaku évoque le cas Courtois
Une situation sur laquelle on pensait que tout avait été dit ou presque mais Romelu Lukaku l'a évoquée dans le podcast Koolcast de Friends of Sports. Et l'attaquant de Naples n'est pas tendre sur ce sujet.
"Cela arrive aussi dans d'autres pays, mais rarement en Belgique. Je connais Thibaut, je connais le coach et j'ai parlé avec les deux. L'Union belge aurait mieux dû gérer cette affaire", explique Big Rom.
"L'Union belge aurait dû gérer mieux"
"Ils auraient dû dire à la première conférence de presse : 'Pas de questions au sujet de Thibaut, sinon le journaliste en question n'est plus le bienvenu'. Comme Sir Alex Ferguson le faisait, il contrôlait aussi tout à Manchester United", ajoute Lukaku.
"Les gens de la Fédération auraient pu diminuer la pression sur le coach et sur Thibaut. Le coach a dit ce qu'il a dit, mais la Fédération aurait ensuite dû intervenir. Maintenant, cette affaire n'est pas encore résolue. Cela arrive dans quel autre pays ?", conclut le joueur sur le sujet.
Pour le moment, la situation est donc au point mort et il ne semble pas qu'il y aura d'évolution assez rapidement. Les Diables rouges devront donc continuer à faire avec Casteels, qui ne démérite pas mais qui n'est peut-être pas au niveau du portier du Real.