L'Union est en grande forme ces dernières semaines, ayant remporté pas moins de dix de ses onze derniers matchs de championnat. C'est surtout en attaque que Sébastien Pocognoli semble avoir enfin trouvé la bonne formule.
Franjo Ivanovic et Promise David sont devenus un duo redouté, chacun ayant marqué onze buts en championnat, tandis que Mohammed Fuseini inscrit également régulièrement un but. L'éclat de ces trois recrues estivales a cependant fait quelques victimes.
Ainsi, en janvier, l'Union a dit au revoir à Elton Kabangu. Le Belgo-Congolais, qui était arrivé de Willem II à l'été 2023, n'a jamais réussi à s'imposer en un an et demi au Dudenpark, marquant seulement deux buts durant cette période. Kabangu a été prêté cet hiver au club écossais des Hearts, où il a retrouvé son sens du but. Depuis son transfert, le joueur de 27 ans a inscrit sept buts et délivré deux passes décisives en dix matchs.
Kabangu pensait avoir plus de crédit
Dans La Dernière Heure, Kabangu revient sur son expérience à l'Union. "J'étais le meilleur buteur pendant la préparation et décisif lors de la Supercoupe. Mais je n'ai eu ma chance de débuter qu'en juillet, lors de la première journée", se souvient-il. "Je pensais avoir un peu plus de crédit et de temps de jeu. C'était difficile de regarder les matchs et de penser que je pouvais faire ce que les autres attaquants faisaient."
En principe, Kabangu pourrait revenir à l'Union cet été, car il a été prêté à titre temporaire en Écosse. Les Hearts ont cependant une option d'achat. Vu ses bonnes performances, il est probable que cette option soit levée.