Jeudi, une tempête a soudainement éclaté au sein de la fédération de football. Rudi Garcia s'est adressé à la presse au sujet de sa première année à la tête des Diables Rouges, mais a déclenché une polémique en abordant un autre sujet.
A un moment donné, le Français a été interrogé sur le récent limogeage de Nicky Hayen du Club de Bruges et a donné son avis sans détour. Il a qualifié ce changement d'entraîneur d'"incompréhensible" et a estimé que Hayen aurait dû davantage être reconnu au vu de ses performances passées.
Cela a valu à Garcia un blâme public de la part de la fédération de football. Celle-ci a rapidement publié un communiqué indiquant que le sélectionneur national devrait plutôt se concentrer sur ses propres activités et ambitions.
LIRE AUSSI: Garcia lâche une bombe : Vertonghen de retour chez les Diables ?
Mannaert furieux contre GarciaCe vendredi, Le Soir a apporté de nouveaux détails sur cet épisode. Selon le journal, c'est principalement Vincent Mannaert qui était furieux des déclarations de Garcia. Sa série d'interviews n'était même pas terminée que le directeur technique a contacté le service de communication pour diffuser le communiqué.
Il est surprenant que Mannaert, compte tenu de son passé au Club de Bruges, soit impliqué. Etait-ce suite à un coup de fil de son ancien associé, Bart Verhaeghe ? Ce n'est un secret pour personne que le président des Blauw en Zwart prend souvent les critiques extérieures très à cœur.
Garcia surpris
Garcia aurait quant à lui été surpris par cette polémique. Selon lui, il a simplement répondu à une question et donné son avis. Il pourrait bien sortir gagnant de cette controverse.
Il a été souligné que l'opinion de Garcia était partagée par une grande partie des suiveurs du football belge. Notamment à Bruges, où les supporters ont clairement exprimé leur mécontentement après le renvoi de Hayen.