Olivier Renard avait expliqué avant le mercato qu'Anderlecht aurait besoin de vendre avant de pouvoir acheter.
Au final, il aura fallu attendre les derniers instants du marché des transferts pour voir une vente substantielle avoir lieu. Nilson Angulo rejoint en effet Sunderland pour 20 millions d'euros et devient ainsi le cinquième transfert sortant le plus cher de l'histoire du club.
LIRE AUSSI: OFFICIEL Anderlecht vend Angulo en Premier League
Un passage marquantUn départ en Premier League qui doit lui permettre de franchir une étape dans sa carrière, lui qui a débarqué à Anderlecht en 2022. D'abord intégré au RSCA Futures, il fera rapidement ses débuts avec l'équipe professionnelle. Ayant rencontré des haut et de bas au Sporting, il garde une très bonne impression de son passage avec les Mauves.
"Tout le meilleur à mes coéquipiers"
Cela s'est ressenti dans le message qu'il a adressé au club au moment de s'en aller : "Salut à tous, c'est Nilson. Comme beaucoup d'entre vous le savent déjà, je quitte le club. Je suis très heureux de franchir cette nouvelle étape mais je suis aussi un peu triste. Car le RSC Anderlecht occupe vraiment une grande place dans mon coeur", déclare-t-il ainsi.
Avant de poursuivre et de conclure : "J'ai vécu de très beaux moments que je n'oublierai jamais. Je souhaite le meilleur à l'équipe pour cette saison. J'espère qu'ils ramèneront le RSCA là où il mérite vraiment d'être. Tout le meilleur à mes coéquipiers."
A message from Nilson. 🟣⚪️ pic.twitter.com/t6XtRLyKMr
— RSC Anderlecht (@rscanderlecht) February 2, 2026