Vainqueur 4-0 contre Rennes, Monaco a mis fin à une longue série de matchs sans victoire et respire donc un peu.
Le club principautaire n'est toujours que dixième mais n'est désormais plus qu'à quatre points d'une qualification pour une compétition européenne. La fin de la saison devra donc permettre de continuer à remonter au classement.
LIRE AUSSI: Monaco: Pocognoli épargné par les Ultras
Un renfort de dernière minutePour y arriver, Sébastien Pocognoli pourra compter sur un renfort de choix en attaque. Les Monégasques ont en effet réussi à obtenir le prêt de l'ancien Unioniste Simon Adingra. Disposant d'une option d'achat, Monaco pourrait permettre à celui qui a rejoint Sunderland l'été dernier pour 24 millions d'euros de retrouver un rôle central.
L'international ivoirien n'a été utilisé que sporadiquement dans son nouveau club mais son expérience sur la scène européenne comme sur la scène internationale sera évidemment un plus. Et même si Pocognoli ne l'a pas eu sous ses ordres à l'Union, il connait bien le profil du joueur.
Retrouver des couleurs
"L’AS Monaco est heureux d’annoncer l’arrivée de Simon Adingra. L’ailier international ivoirien de 24 ans est prêté par Sunderland jusqu’à la fin de la saison, avec une option d’achat", a pour sa part écrit le club dans son communiqué. Une arrivée préparée en toute discrétion et qui n'a donc été révélée qu'au moment de son officialisation.
Possédant une des moins bonnes défenses de Ligue 1, Monaco sait que le fait de posséder un renfort comme celui-là devant est évidemment un avantage important. Reste donc désormais à voir si Adingra retrouvera toutes ses sensations dans son nouveau club.