Encore une fois, Romelu Lukaku n'est pas dans le onze de départ des Diables Rouges. C'est tout de même très surprenant, puisqu'il n'a joué qu'à peine dix minutes lors des deux derniers matchs internationaux. Mark van Bommel a expliqué sur VTM pourquoi le meilleur buteur belge commence une nouvelle fois sur le banc.
LIRE AUSSI: SONDAGE : qui doit être le n° 9 des Diables face aux Turcs ?
Lukaku de nouveau sur le bancBeaucoup s’attendaient à voir Lukaku dans le onze de départ, car il y a très peu de chances qu’il soit titulaire contre la France. « J’ai réfléchi à la possibilité de le titulariser et j’ai également hésité. J’ai choisi Charles De Ketelaere parce que cela nous permet d’exercer une certaine pression », a déclaré Van Bommel.
C’est surprenant : en effet, la Turquie est une équipe qui devra probablement se contenter de défendre. Est-ce peu à peu le signe que Lukaku ne fait plus partie des plans ? À 33 ans, il ne sera plus le joueur capable d’exercer une pression intense sur toute la durée du match.
Lukaku aurait-il dû être convoqué ?
Van Bommel estime que Lukaku doit avant tout retrouver du rythme. « J’en ai également parlé avec Romelu. Peu avant son départ pour Fenerbahçe, nous nous sommes téléphoné et je lui ai dit qu’il devait jouer le plus vite possible. En jouant, il retrouverait la forme. On peut supposer qu’il entrera en cours de match », a ajouté le sélectionneur.
Lukaku va donc devoir jouer davantage ces prochaines semaines. C’est logique, mais était-il pour autant nécessaire de le convoquer ? N’aurait-il pas mieux valu que Lukaku se mette en valeur à l’entraînement auprès de l’entraîneur de Fenerbahçe ces dernières semaines ?