À la toute fin du mercato hivernal, il se passe encore beaucoup de choses au RSC Anderlecht. Alors que les Bruxellois sont à la recherche d'un successeur à Besnik Hasi, des départs sont encore à prévoir. Deux dossiers sont dans leur phase finale.
Aucune solution ne sera probablement trouvée pour les joueurs superflus tels que Mats Rits, Thomas Foket et Alexis Flips, mais les Mauve et Blanc sont sur le point de se séparer de Moussa Ndiaye. On savait déjà que le défenseur gauche allait être prêté à Schalke 04.
LIRE AUSSI: Anderlecht a trouvé un défenseur : transfert imminent
Ndiaye en route pour l'Allemagne...Entre-temps, Ndiaye a déjà été aperçu par les médias allemands à Gelsenkirchen, où il passe actuellement la visite médicale. Le temps presse donc pour officialiser son transfert à temps, car le marché des transferts fermera définitivement ses portes à 20 heures.
À moins que ses tests physiques ne viennent contrecarrer les plans, La Dernière Heure s'attend à ce que l'accord soit conclu. Selon Het Nieuwsblad, le prêt du Sénégalais de 23 ans, qui est sous contrat au Lotto Park jusqu'à la mi-2028, est également dans la dernière ligne droite.
Anderlecht ne perd toutefois pas complètement confiance en Ndiaye, qui n'était sans doute pas absent par hasard dimanche contre le Standard. Il ne semble en effet pas y avoir d'option d'achat.
Le licenciement de Hasi, qui ne le considérait pas vraiment comme un joueur de premier plan, aurait pu lui offrir de nouvelles perspectives à Neerpede. Ndiaye a toutefois préféré chercher ailleurs à court terme.
... et Angulo pour l'Angleterre
Il en va de même pour Nilson Angulo, qui venait de faire des progrès sous Hasi. Des sources belges confirment que l'international équatorien s'en va à Sunderland, qui mettra environ 20 millions sur la table pour lui. Anderlecht devra toutefois verser environ 4,5 millions à LDU Quito, qui l'avait lui-même débauché pour deux millions à l'époque.
Bien qu'il ait récemment prolongé son contrat jusqu'à la mi-2029, Angulo, qui passe actuellement une visite médicale en Belgique avant de mettre le cap sur l'Angleterre, a soudainement décidé de prendre le large, selon Het Laatste Nieuws, entre autres.
L'ailier de 22 ans a inscrit 10 buts et délivré 22 passes décisives en 94 apparitions pour Anderlecht. Tout comme dans le cas de Ndiaye, seule l'annonce officielle fait défaut.