Depuis longtemps, la Belgique est confrontée à des soucis récurrents en défense. Mais il n'est pas impossible que le joueur tant attendu soit en train d'exploser.
En Belgique, il n'aura effectué qu'une partie de sa formation. Alors qu'il était à Zulte Waregem, la Juventus lui offrait l'occasion de finir de se former avant de devenir professionnel. Mais avec la Vieille Dame, il ne trouvera jamais sa place.
LIRE AUSSI: Kevin De Bruyne surpris à l'Antwerp
En pleine explosionPrêté à Empoli puis au Genoa, il sera transféré défintivement dans le deuxième club. Et c'est là que Koni De Winter allait prendre une autre dimension. Au point d'attirer l'oeil de l'AC Milan, qui l'a mis sous contrat l'été dernier.
Avec Massimiliano Allegri, le joueur a encore pris une autre dimension et a petit à petit prouvé qu'il pouvait s'imposer dans un club de renom, un club ambitieux qui souhaite remporter de nouveaux trophées. Deuxièmes du classement à huit points de l'Inter, les Rossoneri ont l'occasion d'en récupérer trois ce mardi lors du match contre Bologne.
Titulaire chez les Diables aussi ?
Une rencontre pour laquelle Allegri sera privé d'Alexis Saelemaekers en raison d'une légère blessure. En revanche, la presse italienne annonce que De Winter sera bel et bien de la partie. Cette fois-ci, c'est au détriment de Tomori que le Belge sera aligné et qu'il aura une occasion de plus de prouver que son coach a raison de lui faire confiance.
S'il parvient à poursuivre sur sa lancée actuelle, De Winter pourrait être une option sérieuse pour une place dans le onze de Rudi Garcia. Les matchs amicaux de mars face aux Etats-Unis et au Mexique pourraient être une bonne occasion de voir s'il confirme chez les Diables.