En Belgique comme dans la majeure partie des championnats européens, le marché des transferts a refermé ses portes ce lundi.
C'est également le cas en Arabie saoudite et il n'y a donc plus la crainte de voir un club de Saudi Pro League passer à l'offensive avec une offre particulièrement importante. En revanche, la Süper Lig turque pourra encore voir des joueurs s'engager jusqu'au 6 février.
Derniers départs à prévoir ?
En Belgique, quelques joueurs ont été ciblés par des clubs turcs et un départ n'est donc pas à exclure même s'il n'y a pour le moment d'offres concrètes, ou du moins pas d'offres connues.
S'il faudra rester attentif dans les derniers instants du mercato turc, il y a d'autres championnats qui pourraient représenter une dernière occasion de trouver des solutions pour des joueurs excédentaires. Le Mexique mais surtout l'Autriche, la Grèce, la Suisse et la Pologne disposent encore de quelques jours afin de pouvoir enregistrer des transferts entrants.
Une solution en or pour les DS ?
Les joueurs évoluant en Belgique qui ont signé dans l'un de ces championnats ne manquent pas et les directeurs sportifs vont donc peut-être pouvoir s'activer durant les prochains jours avant de déjà se pencher sur le marché des transferts estival, qui sera quant à lui conditionné par la Coupe du Monde et les prestations de certains joueurs.
De plus petites nations étant présentes, il n'est pas impossible que l'une d'elles crée la surprise et que certains de ses éléments deviennent subitement objets de toutes les convoitises.