Si le marché des transferts a refermé ses portes, dans les coulisses on continue de travailler pour se renforcer.
C'est notamment le cas à Charleroi, où on ne dispose pas de directeur sportif dans l'organigramme et où on aurait enfin trouvé la bonne personne. C'est Nicolas Frutos qui devrait assurer ce rôle et donc quitter La Louvière pour rejoindre les Zèbres.
LIRE AUSSI: Charleroi veut faire un sale coup à la RAAL et à Anderlecht
"Un homme plein de qualités""Nico est un homme plein de qualités, cela peut être étonnant puisque tout se passait bien à La Louvière, mais il y a les ambitions des uns et des autres et un projet à Charleroi avec ce nouveau poste. C’est un pas en avant pour Nico Frutos qui veut certainement construire sa carrière pas à pas et c’est plutôt une bonne chose", analyse le journaliste Vincent Langendries.
Et Nordin Jbari d'abonder dans le même sens et de compléter : "Enfin on crée ce poste très important à Charleroi. Un ancien joueur qui connaît le foot, c’est un bon choix sachant qu’il a déjà prouvé à La Louvière."
"Un peu surprenant"
"C’est quelqu’un avec plein de bonnes idées, c’est un peu surprenant puisqu’on pensait que cela se passait bien à La Louvière. C’est une bonne pioche, l’avenir nous dira s’il pourra travailler comme il le souhaite à Charleroi", ajoute pour sa part Fred Waseige.
Si rien n'est encore officiel pour le moment, ça devrait rapidement l'être et Frutos aura ainsi l'occasion de travailler à la constitution d'un groupe pour les prochaines saisons.