Pour Anderlecht, le manque de résultats de résultats de Besnik Hasi a mené à la décision de se séparer de lui moins d'un an après son retour.
Pour le moment, la direction a décidé de confier les clés du clubs à Edward Still, qui va devoir trouver les solutions pour renouer avec la victoire alors que la semaine la plus importante de la saison arrive. Il y aura en effet la demi-finale aller contre l'Antwerp avant le déplacement à Genk puis la demi-finale retour.
LIRE AUSSI: La FIFA et la fédération ont empêché un transfert à Anderlecht
"Je pense immédiatement à Preud'homme"Du côté des analystes, on estime que Still n'y est pas pour rien dans les mauvais résultats actuels et on est donc assez certain qu'il ne restera qu'intérimaire. Pour prendre la relève, pas mal de noms sont cités mais le profil reste le même pour beaucoup.
"Je pense immédiatement à quelqu'un comme Michel Preud'homme. Quelqu'un qui a beaucoup gagné, qui a un statut et qui n'hésite pas à faire le ménage quand il le faut. Quelqu'un de très bien avec ses joueurs. Mais je sais qu'il ne fera pas cela", déclare ainsi Wesley Sonck.
"Ils ne viennent pas pour rien"
Lié à jamais au Standard, il est en effet inimaginable de voir Preud'homme reprendre du service à Anderlecht. Mais des coachs avec son profil, il y en a d'autres. "Louis van Gaal peut-être ? Mais il est question d'argent car des entraineurs comme Preud'homme ne viennent pas pour rien", poursuit Joos.
Et Sonck de suggérer d'autres noms peut-être plus raisonnables : "Hein Vanhaezebrouck pourrait être une option. Il y a aussi Philippe Clement ou Mark van Bommel. Il faut chercher ce genre de personnes, même si certains sont habitués à diriger des joueurs de plus haut niveau."
Quoi qu'il en soit, Anderlecht veut prendre le temps de trouver le bon coach et surtout celui qui ne l'obligera pas à casser sa tirelire. Pas nécessairement évident en cours de saison et alors que le club n'est pas au mieux de sa forme.