Suite au limogeage de Besnik Hasi, les rumeurs vont bon train. De nombreux noms circulent pour le remplacer au Lotto Park. En attendant, c'est Edward Still qui assurera l'intérim.
Thorsten Fink (ancien coach de Saint-Trond et de Genk) semble actuellement être le grand favori pour succéder à Hasi sur le banc du RSCA, mais l'équipe de 90 Minutes reste sceptique. Maarten Martens et plusieurs autres noms circulent également au Lotto Park.
LIRE AUSSI: Les 10 candidats pour remplacer Hasi à Anderlecht
Anderlecht a besoin d'un entraîneur de caractèreSelon Filip Joos, Anderlecht a besoin d'un entraîneur déterminé. "Je pense qu'il leur faut quelqu'un qui dise : "Je veux une discussion franche avec la direction. Je veux vous parler pendant une heure, plutôt que l'inverse." Fink connaît le club et sait ce qui ne va pas. Il pourrait donc dire : "Vous me voulez, mais j'ai entendu des choses qui m'ont dérangé et je veux en discuter avec vous avant de potentiellement signer ici."
Thorsten Fink et Edward Still
Tuur Dierckx, quant à lui, estime que Fink n'est pas l'homme de la situation. "Je ne pense pas qu'il corresponde au profil recherché. Il faudrait plutôt opter pour un entraîneur qui a fait ses preuves, mais qui est aussi sûr de lui et qui souhaite tracer sa propre route."
Dierckx ne voit pas non plus Edward Still devenir l'entraîneur principal du RSCA. "On ne peut pas le garder indéfiniment En termes de crédibilité, on ne peut pas limoger Hasi et garder Still. Il faut quelqu'un qui ait la classe, qui corresponde à l'esprit d'Anderlecht d'antan, mais qui soit capable d'entraîner à l'ère moderne. Les types d'entraînement ont indéniablement évolué ces vingt dernières années."