Au Standard, le début de la saison n'a pas été simple, avec un changement d'entraineur rapide et des résultats qui n'ont pas toujours été à la hauteur des attentes avec le nouveau coach non plus.
À sa décharge, Vincent Euvrard a dû composer avec un nombre d'absences assez important. Et c'est d'aileurs toujours le cas. Pour les dernières rencontres de l'année, il va devoir une nouvelle fois se réinventer car aux blessés s'ajoutent deux joueurs partis à la COupe d'Afrique des Nations.
LIRE AUSSI: Standard: une éclaircie apparaît
Deux absents de plusMatthieu Epolo avec la République Démocratique du Congo et Rafiki Saïd avec les Comores défendront les couleurs de leur équipe nationale au Maroc et priveront donc Euvrard de deux titulaires indiscutables. La question est donc de savoir comment le Standard va évoluer surtout sans le second.
Une pause attendue
Dans les buts, Lucas Pirard sait depuis que son coéquipier a été officiellement convoqué que ce serait à lui de jouer et il est plus prêt que jamais. Pour l'absence de Saïd, impossible ou presque de faire du poste pour poste et il n'est pas impossible que le système change légèrement pour s'adapter aux profils disponibles.
Ce qui est certain, c'est que la trêve hivernale sera accueilie à bras ouverts au Standard. Euvrard pourra ainsi récupérer une série de blessés et construire quelque chose lors du stage qui est au programme.