Anderlecht a décidé de limoger Besnik Hasi. Une décision prise après la défaite face à son grand rival, le Standard de Liège. La recherche d'un nouvel entraîneur est désormais lancée.
Hasi était sur un siège éjectable depuis un certain temps. Après avoir traversé plusieurs crises, l'entraîneur a finalement été limogé après la défaite dans le Clasico.
LIRE AUSSI: Indispensable à Anderlecht : le temps presse pour Renard
Un problème de mentalité ?Pour Thomas Chatelle, il était grand temps que cette décision soit prise. "Les joueurs d'Anderlecht m'ont fait penser à une bande d'éclopés jouant au foot pendant la première demi-heure contre le Standard. Tout le monde courait dans tous les sens. Je n'ai pas non plus vu la mentalité nécessaire pour un Clásico. Tu ne peux pas gagner contre le Standard comme ça."
Des décisions étranges
L'ancien Diable Rouge estime toutefois que Hasi n'est pas le seul responsable. "Hasi était loin d'être le seul problème à Anderlecht. Il manque toujours une direction sportive claire et une vision précise de la hiérarchie. Moussa N'Diaye était l'un de leurs plus grands espoirs il y a deux ans, et il est aujourd'hui prêté à Schalke 04."
Et de conclure : "Qu'en est-il de Cvetkovic après l'arrivée de Sikan ? Même Coosemans n'est plus le même depuis ses problèmes contractuels. Tant de décisions étranges sont prises, mais on ne sait pas qui le prend."