Lors du dernier jour du mercato hivernal, Genk a recruté un gardien prometteur en la personne d'Emile Doucouré. Alors que l'on pensait que l'ancien gardien du Beerschot serait la dernière recrue des Limbourgeois, ils viennent d'annoncer ce mardi l'arrivée d'un nouveau buteur.
LIRE AUSSI: MERCATO : Anderlecht très actif, jackpot pour Genk ?
Mpungo Kongolo signe à GenkGenk a officialisé la signature d'Elie Mpungu Kongolo. "L'attaquant de 18 ans arrive en provenance du centre de formation congolais du Tout Puissant Les Anges et rejoint notre club en prêt", peut-on lire.
Le club limbourgeois dispose d'une option d'achat pour le jeune attaquant, décrit comme "un joueur rapide et orienté vers le but". Il jouera dans un premier temps avec le Jong Genk. Il y remplacera Aaron Bibout, promu en équipe première.
16 buts en 19 matchs
Mpungo Kongolo a clairement le sens du but, puisqu'il est devenu le meilleur buteur de la première moitié de la saison en deuxième division congolaise avec un total impressionnant de 16 buts en seulement 19 matchs. Cela lui a valu le titre de meilleur joueur du championnat.
"Avec l'arrivée de Mpungu Kongolo, Genk s'est doté d'un nouveau jeune talent prpometteur, destiné à être développé au sein de notre club." Dimitré De Condé et Nicky Hayen croisent déjà les doigts pour que l'attaquant s'impose rapidement.
✅ De l’EPFKIN 🇨🇩 à la Belgique 🇧🇪
— Inside Foot 243 (@Inside_foot243) February 3, 2026
Elie Mpungu Kongolo quitte le TP Les Anges et s’engage avec le KRC Genk dans le cadre d’un prêt avec option d’achat.
Il débutera dans un premier avec le Jong Genk, l’équipe réserve du KRC Genk.
📸 KRC Genk #mercato #congo pic.twitter.com/YfRHbDRUD8