Le mercato estival approche à grands pas et de nombreux clubs, en Belgique comme à l’étranger, travaillent déjà activement sur leurs plans de transferts. Par ailleurs, les changements de (sélectionneurs) entraîneurs se multiplient. Afin de vous permettre de ne rien manquer, Footnews fait le point chaque jour.
LIRE AUSSI: Trop cher! Anderlecht abandonne une cible
Jupiler Pro LeagueDu mouvement est attendu au RSC Anderlecht. Besnik Hasi souhaite absolument recruter un défenseur expérimenté et un attaquant, mais le club bruxellois devra d’abord vendre. L’entraîneur devra donc probablement patienter jusqu’à la fin du mercato pour d’éventuels renforts. Ethan Butera n’est pas une priorité pour Anderlecht, mais il figure sur les tablettes du Standard, du Cercle Bruges et de Saint-Trond.
Zulte Waregem est sur le point de réaliser un joli coup en attirant le milieu de terrain de 17 ans Tristan Panduro en provenance du FC Copenhague. Il signerait pour 2 ans et demi avec une option de deux saisons supplémentaires, malgré l’intérêt de clubs plus huppés.
Du côté de Dender, le club souhaite prolonger Bruny Nsimba avec un nouveau contrat.
À Genk, la recherche d’un nouvel entraîneur bat son plein. Carl Hoefkens a déjà refusé, tandis que le club met tout en œuvre pour convaincre Nicky Hayen de rejoindre la Cegeka Arena.
Le Club Bruges sera actif sur le marché hivernal. Le milieu de terrain de Lorient, Arthur Avom (21 ans), est ciblé, mais Rennes est en pole position. Son prix dépasserait les 10 millions d’euros. Les Blauw en Zwart suivent aussi le jeune milieu offensif Faik Sakar (17 ans) du RB Leipzig, également convoité par l’Inter, l’AC Milan et le Werder Brême.
À l’Union Saint-Gilloise, l’aventure de Sofiane Boufal touche à sa fin. Le Marocain n’a jamais réellement convaincu et cherchera un nouveau club en janvier.
À l’Antwerp, les mercatos récents ont été décevants. Isaac Babadi, prêté par le PSV, déçoit et pourrait déjà repartir en janvier.
Etranger
Kanu, ex-Anderlecht, rejoint l’agence de Dani Alves. Des transferts vers la Belgique à venir ?
Charles De Ketelaere, en difficulté en 2025 à l’Atalanta, retrouve la forme et change d’agent, laissant planer le doute sur un transfert en 2026.
Vincent Kompany impressionne au Bayern Munich et est vu en Angleterre comme le successeur idéal de Pep Guardiola à Manchester City.