Charleroi devra patienter encore un peu avant de disputer sa première finale de coupe depuis 1993. Les joueurs n'ont pas réussi à créer la surprise mercredi soir, malgré leur victoire écrasante 4-1 face à l'Union lors du match retour des demi-finales. Cette défaite a engendré une grande frustration chez les supporters carolos.
LIRE AUSSI: Coup dur pour les fans du RSCA : il ne reviendra pas
Les supporters carolos ont dépassé les limitesLes joueurs ont protesté après le match contre l'expulsion de Yacine Titraoui, contraint de quitter le terrain 20 minutes avant le coup de sifflet final après avoir reçu deux cartons jaunes, dont le premier pour une faute légère. Les supporters ont également eu du mal à accepter cette élimination.
Ils ont dépassé les bornes dans les dernières minutes et après le coup de sifflet final. Ils ont jeté des fumigènes et des barrières sur le terrain, et l'un d'eux a même été lancé en direction des supporters de l'Union.
La direction condamne ce comportement
Charleroi a fermement réagi à ces incidents. Dans un communiqué, le club condamne le comportement de ses supporters. "Cette minorité ne représente en aucun cas les valeurs du club ni l'image que Charleroi souhaite projeter."
"Le club condamne tout comportement inapproprié ou violent. Le Sporting de Charleroi coopérera avec les autorités pour identifier les auteurs et prendra également des mesures. L'image du club ne doit pas être ternie par une minorité."
𝗖𝗼𝗺𝗺𝘂𝗻𝗶𝗾𝘂𝗲́ 𝘀𝘂𝗶𝘁𝗲 𝗮𝘂𝘅 𝗶𝗻𝗰𝗶𝗱𝗲𝗻𝘁𝘀 𝗱𝘂 𝟭𝟭.𝟬𝟮
— Royal Charleroi Sporting Club (@SportCharleroi) February 12, 2026
🔗 https://t.co/eCizXrKsqi#RCSC #NapoleonScore ⚫️⚪️ pic.twitter.com/nHzEex3ksg