Le champion national l'Union SG est le premier à se qualifier pour la finale de la Croky Cup. Malgré un départ fulgurant de l'Union, le Sporting Charleroi s'est bien battu mercredi au Parc Duden. Mais finalement, les Carolos ont dû s'incliner : 4-1.
Depuis son retour au plus haut niveau en 2021, l'Union n'est plus descendue du top 3 du classement final de la Jupiler Pro League. Mais ses campagnes en coupe ont également été remarquables, avec notamment une place en quarts de finale, une demi-finale et la victoire finale en 2024.
LIRE AUSSI: Une grande surprise à l'Union, Charleroi à nouveau au top
Départ fulgurant au Parc DudenCette année, l'équipe voulait donc ajouter une finale à son palmarès. Pour cela, l'équipe de l'entraîneur Hubert devait battre Charleroi sur son propre terrain. Lors du match aller dans le Hainaut, les deux équipes s'étaient en effet quittées sur un score nul. Heureusement, cette fois-ci, les buts ont été au rendez-vous.
⏰ | Na slechts 3️⃣ minuten staat het al 1️⃣-1️⃣! 🤯💨
— DAZN België (@DAZN_BENL) February 11, 2026
Kijk nu GRATIS naar #USGCHA in de DAZN-app! 📲 pic.twitter.com/lYqbuAnGk9
Et les spectateurs n'ont pas dû attendre longtemps. Dès le coup d'envoi, le gardien de l'Union Chambaere a envoyé un long ballon. La défense n'a pas bien réagi, ce qui a permis à David de marquer le 1-0 d'un tir puissant depuis un angle particulièrement aigu. Un début de rêve, donc. Mais cela n'allait pas durer longtemps.
L'Union laisse passer des occasions
La réponse de Charleroi était en effet remarquable. Lors de la première attaque notable des Carolos, Scheidler a pu égaliser. Le match n'avait alors commencé que depuis 3 minutes.
Ensuite, tout a continué à aller bon train. L'Union a failli reprendre l'avantage à l'approche de la mi-temps lorsque Burgess a fait trembler la barre transversale. Mais à la mi-temps, le score était toujours de 0-0.
En deuxième mi-temps, le sort du match a été rapidement scellé. David a d'abord manqué le 2-1, mais Fusseini a été plus efficace peu après. L'équipe locale a ensuite laissé passer plusieurs occasions, mais elle a été aidée par les visiteurs.
Le match est plié dans les dernières minutes
Après une faute sur Aït El-Hadj, Titraoui a en effet reçu son deuxième carton jaune. Et avec un homme en moins sur le terrain, les Carolos ont complètement sombré. Sykes a une nouvelle fois démontré, à 3-1, qu'il était redoutable sur les phases arrêtées.
Et avec le remplaçant Florucz, un troisième attaquant a pu améliorer ses statistiques après David et Fusseini : score final 4-1. L'Union reste donc en course pour le doublé.
Et, détail non négligeable, les Bruxellois sont désormais « libérés » du football en milieu de semaine pour un bon moment, ce qui devrait améliorer leurs performances en championnat.
🟨² | Yacine Titraoui wordt uitgesloten na een tweede gele kaart. 😬👀 #USGCHA pic.twitter.com/y7sQvreE6k
— DAZN België (@DAZN_BENL) February 11, 2026