Jeudi soir, le deuxième ticket pour la finale de la coupe sera attribué. L'Antwerp dispose des meilleurs atouts et a en outre la chance que son adversaire, le RSC Anderlecht, traverse une crise profonde. Pourtant, Patrick Goots, figure emblématique du club, reste prudent.
Le Great Old a connu une saison mouvementée jusqu'à présent. À la fin de la phase aller, il a même perdu à domicile contre la lanterne rouge FCV Dender et se trouvait dans la zone de relégation. Cela a même conduit à un changement d'entraîneur. Mais le club s'est ensuite redressé avec une série impressionnante.
LIRE AUSSI: Hubert réagit : finale contre Anderlecht ou l'Antwerp ?
L'Antwerp en position favorableCes dernières semaines, les bonnes performances ont alterné avec des performances moins bonnes. Néanmoins, la saison pourrait encore être belle pour le matricule un. La participation aux play-offs 1 est toujours possible. Et surtout, le ticket pour la finale de la coupe est à portée de main.
La semaine dernière, l'Antwerp s'est en effet imposé 0-1 lors du match aller à Anderlecht. Il partira donc avec un avantage lors du match retour dans un Bosuil sans doute en effervescence. De plus, il affrontera un club en pleine crise. Les Bruxellois ont même vu leur entraîneur intérimaire partir cette semaine.
Risque aigu de sous-estimation
Mais cette situation difficile pourrait bien devenir le piège fatal pour les Anversois. « Ma plus grande crainte est que l'Antwerp sous-estime Anderlecht, car le club est en pleine crise. Il est en difficulté avec plusieurs suspensions et presque tous les joueurs sont en mauvaise forme, mais tout peut arriver dans un match de coupe », estime Patrick Goots.
Ce ne serait d'ailleurs pas la première fois qu'une équipe en difficulté se relève soudainement à un moment inattendu. Mais si l'Antwerp atteint le niveau souhaité, en principe, tout devrait bien se passer.
« Un chat acculé fait parfois des bonds étranges. Si, en revanche, l'Antwerp est à la hauteur, le déménagement populaire rouge et blanc sera une réalité le 14 mai », déclare Goots dans le Gazet van Antwerpen.