Le poste d'avant-centre est un sujet brûlant chez les Diables Rouges ces derniers mois, et cela ne risque pas de changer de sitôt. Romelu Lukaku est de retour en forme, mais semble encore loin de son meilleur niveau. Loïs Openda, quant à lui, traverse une saison catastrophique à la Juventus et a rencontré des difficultés lors des récentes rencontres internationales.
Cela a fait de Charles De Ketelaere le choix surprise comme attaquant titulaire de l'équipe nationale lors des récentes qualifications pour la Coupe du monde. Il demeure un joueur clé à l'Atalanta, même s'il évolue généralement en soutien du numéro 9.
LIRE AUSSI: Panique chez les Diables: De Ketelaere blessé
Blessure sérieuse pour De KetelaereMais voilà une très mauvaise nouvelle pour l'attaquant de 24 ans. Il a été écarté du groupe le week-end dernier lors de l'échauffement avant le match de championnat contre Cremonese, et la blessure semble sérieuse. En effet, il souffrirait d'une déchirure du ménisque.
Par conséquent, il sera très probablement absent pendant au moins un à deux mois. L'Atalanta ne pourra donc pas compter sur son joueur vedette pour la double confrontation face à Dortmund en barrages de Ligue des champions et le match de Serie A contre Naples entre ces deux rencontres.
De plus, l'ancien joueur du Club de Bruges devra très probablement manquer le stage de préparation des Diables Rouges aux États-Unis en mars.
Bientôt opéré ?
A noter que De Ketelaere s'est rendu en Belgique cette semaine pour consulter un spécialiste. Une intervention chirurgicale n'est pas à exclure. L'attente s'annonce donc angoissante pour tout le monde.