La direction sportive du Real Madrid a actuellement fort à faire. On ne sait toujours pas qui sera à la tête de l'Estadio Santiago Bernabeu en tant qu'entraîneur principal la saison prochaine. De plus, les plans de transfert battent déjà leur plein.
Le Real a fait ses adieux à Carlo Ancelotti à la fin de la saison dernière. L'entraîneur italien avait mené le club à de nombreux succès. Mais les résultats n'étaient plus à la hauteur et son approche quelque peu dépassée suscitait de plus en plus de critiques. De plus, le Real pensait avoir trouvé un successeur idéal.
LIRE AUSSI: Courtois - Arbeloa: le clash qui secoue le vestiaire du Real
À la recherche d'un entraîneur adéquatL'ancien joueur Xabi Alonso avait en effet fait forte impression au Bayer Leverkusen et souhaitait revenir dans la capitale espagnole. Sa nomination s'est toutefois avérée décevante. Alonso n'a pas réussi à imposer son style de jeu à l'équipe et s'est en outre brouillé avec certains poids lourds du vestiaire.
Au début de cette année civile, la collaboration a donc pris fin. Alvaro Arbeloa a ensuite été nommé pour lui succéder. Mais à moins que le Real ne connaisse une fin de saison folle, il ne sera qu'un entraîneur intérimaire. Tout le monde s'attend à ce que le club nomme un tout nouvel entraîneur principal pour la saison prochaine.
Un nouveau milieu de terrain en vue
Pour l'instant, nul ne sait qui ce sera. Mais en attendant, la direction sportive du club ne reste pas les bras croisés. À Madrid, les plans de transfert battent déjà leur plein. Selon Mundo Deportivo, un gros achat est déjà prévu pour l'été. Le Real souhaiterait en effet ajouter un milieu de terrain supplémentaire à son effectif.
Plusieurs pistes sont à l'étude. Vitinha est la cible rêvée, mais le meneur de jeu du PSG est sans doute trop cher. D'autres cibles telles que Rodri (Manchester City), Enzo Fernandez (Chelsea) et Alexis Mac Allister (Liverpool) ont également un prix élevé.
Des joueurs comme Adam Wharton (Crystal Palace) et Kees Smit (AZ Alkmaar) sont surtout considérés comme des options intéressantes à plus long terme. Il faudra donc attendre de voir qui sera finalement choisi.