Plus que 120 jours avant le coup d'envoi de la Coupe du monde 2026. Le sélectionneur national Rudi Garcia est donc actuellement très occupé à constituer sa sélection de joueurs. Il examinera sans aucun doute de près les performances du Club Bruges.
La plupart des joueurs de la sélection pour la Coupe du monde semblent déjà être connus. Il semble en effet que Garcia fera principalement appel aux joueurs qui lui ont permis de se qualifier. Mais en raison de blessures, plusieurs « certitudes » restent encore incertaines. Et ce, alors qu'il y a en principe 26 places disponibles dans la sélection.
Le sélectionneur national ferait donc bien de garder son groupe de candidats assez large pour l'instant. Pour cela, Garcia se tournera sans doute vers la Jupiler Pro League. Contrairement à son prédécesseur Domenico Tedesco, le Français a une très bonne opinion du championnat national. C'est ce qui ressortait de ses précédentes sélections.
Vanaken certainement, deux candidats de choix
Au Club Bruges notamment, plusieurs joueurs sont en lice pour une sélection à la Coupe du monde. Hans Vanaken, par exemple, a eu toute sa chance avec Garcia et est même devenu l'un des acteurs déterminants de la campagne de qualification. Brandon Mechele, quant à lui, a eu beaucoup moins de temps de jeu. Il n'en reste pas moins que le défenseur a de réelles chances de faire le voyage aux États-Unis.
Le troisième candidat brugeois est Joaquin Seys. Le latéral gauche est un peu plus irrégulier cette saison que la précédente, mais son talent reste incontestable. Il l'a notamment prouvé en Ligue des champions. Garcia l'a déjà sélectionné à plusieurs reprises, lui a même accordé ses débuts, et les alternatives à son poste sont relativement limitées.
Une quatrième option surprenante est prête
Mais un autre joueur pourrait aussi faire partie du voyage. Footb'All Time propose également Kyriani Sabbe. Le défenseur droit a connu un début de saison quelque peu hésitant, mais il s'est depuis complètement remis. Pour l'instant, il n'a encore jamais été sélectionné et, à 21 ans, il a certainement encore des progrès à faire, notamment sur le plan purement défensif.
Thomas Meunier et Timothy Castagne semblent être les choix préférés de Garcia au poste d'arrière droit. Mais le premier est actuellement hors jeu et souffre de plus en plus souvent de blessures. Qui sait, Sabbe pourrait bien devenir son remplaçant...
Sabbe est-il une option pour les Diables ? 🔵⚫️
— Unibet Experts (@UnibetExperts) February 10, 2026
Regardez @ClubhouseFBT ici:
📺 YouTube: https://t.co/F4e8Mk69Vs
🎧 Spotify: https://t.co/Zawkb0FbxV@sachatavolieri @QTNSorare @ThomasssVdm @FUTwithApero pic.twitter.com/lTa3HU94b7