À partir de 20h30, l'Union et Charleroi s'affronteront pour décrocher le premier ticket pour la finale de la Croky Cup cette saison. Tout reste encore à jouer, car le match aller s'est terminé sur un score nul et vierge (0-0) la semaine dernière.
L'Union est donc peut-être légèrement avantagée, car le leader du championnat peut désormais chercher la victoire et la qualification correspondante dans son propre stade. David Hubert change légèrement de stratégie pour y parvenir.
LIRE AUSSI: Charleroi respire: Gaudin pourra jouer à l'Union
Une grande surprise à l'attaque pour l'UnionPar rapport à la semaine dernière, l'entraîneur de l'Union procède en effet à un changement. Il revient à un système à deux attaquants et fait donc entrer Fuseini dans l'équipe.
C'est la première fois depuis mai que le Ghanéen est titularisé. La victime de ce choix est Patris, qui se retrouve sur le banc. Sa place sur le flanc gauche est en effet prise par Guilherme, qui recule d'une ligne.
One hour before the semi-final. ALLEZ LES GARS ! 😤 pic.twitter.com/mDxU2W7lQE
— Royale Union Saint-Gilloise (@UnionStGilloise) February 11, 2026
Charleroi à nouveau avec son onze le plus fort
À Charleroi, Hans Cornelis avait procédé à une rotation le week-end dernier en championnat, mais il opte désormais à nouveau pour son meilleur onze. Des joueurs tels que Van Den Kerkhof, Titraoui et Guiagon font ainsi leur retour dans le onze de départ.
Par rapport au match aller, il doit toutefois procéder à un changement forcé. Au milieu de terrain, Camara est suspendu, ce qui donne sa chance au jeune Amine Boukamir, 19 ans, issu du centre de formation. Khalifi a quant à lui dû déclarer forfait pour cause de maladie.
𝙇𝙚 𝙓𝙄 carolo ! ⚡️
— Royal Charleroi Sporting Club (@SportCharleroi) February 11, 2026
Yassine Khalifi est malade et ne figurera pas sur la feuille de match. 🤒#USGCHA #NapoleonScore ⚫️⚪️ pic.twitter.com/DleDiejOee