L'équipe féminine d'OH Louvain a réalisé une campagne incroyable cette saison en Ligue des champions féminine. Mais la grande aventure du tenant du titre belge semble désormais terminée. Lors du match aller des huitièmes de finale, elle s'est en effet inclinée 0-4 face à Arsenal.
Même si l'intérêt du public reste relativement limité et qu'il y a encore beaucoup de progrès à faire dans différents domaines, le football féminin en Belgique a tout de même fait des progrès au cours des dernières saisons. Et cette saison, une nouvelle étape importante a été franchie. Pour la première fois, une équipe belge s'est qualifiée pour le tournoi principal de la Ligue des champions féminine.
LIRE AUSSI: Gand et OHL font le point après un choc très violent
Une excellente campagneOHL, qui a remporté le titre la saison dernière, a successivement éliminé Sarajevo, Rosengard et Vorskla Poltava lors des tours préliminaires. Elle a ainsi pu se préparer pour la phase de ligue. Et là aussi, elle a atteint des sommets.
L'équipe de l'entraîneur Van den Abbeel a battu le FC Twente, tenant du titre néerlandais, et a également pris un point contre le FC Paris, l'AS Roma et le PSG. Seule la starissime équipe du FC Barcelone a réussi à les battre.
Mais avec 6 points sur 15, OHL occupait toujours la douzième place à l'approche de la dernière journée. Cela s'est avéré suffisant pour se qualifier pour le tour suivant.
Malgré une défaite contre le grand club d'Arsenal, les Flamands ont tout de même pu se qualifier pour les huitièmes de finale grâce aux résultats des autres matchs.
Arsenal trop fort
OHL était à nouveau opposé à Arsenal. Mais il n'y eut pas de nouveau coup d'éclat. Les Louvanistes ont certes bien commencé, mais à la mi-temps de la première période, les Gunners ont pris l'avantage grâce à Maanum. La Canadienne Smith a doublé la mise avant la pause.
Après la pause, le sort en était jeté. Maanum a inscrit son deuxième but de la soirée et Russo a même porté le score à 0-4. L'équipe locale, dans laquelle Reynders, 18 ans, s'est illustrée par quelques actions remarquées, n'a pas pu riposter.
Un match retour est prévu la semaine prochaine. Mais dans les circonstances actuelles, il semble quelque peu superflu.