Le RSC Anderlecht est aujourd’hui dans une situation financière beaucoup plus saine qu’il y a cinq ans. Sportivement, le club oscille encore entre le haut et le milieu du classement. Une nouvelle réorganisation est prévue. Et si un ancien chouchou du public revenait au Lotto Park ?
Vincent Kompany avait déjà tenté de remettre Anderlecht sur les rails, mais il a été poussé vers la sortie alors que les résultats semblaient prometteurs. Aujourd’hui, Marc Coucke mise sur Romelu Lukaku… mais quand ? Cela reste flou. Peut-être qu’Anthony Vanden Borre pourrait également revenir.
Romelu
Ce dernier se montre très mystérieux auprès de Humo quant à d’éventuelles discussions avec Lukaku : « Ce serait bien que Romelu revienne. Ou Youri (Tielemans), en tout cas un ancien joueur de ce calibre. Mais ce ne sera pas facile : regardez ce qui est arrivé à Vincent. À Anderlecht, il y a encore trop d’incertitudes. Vouloir faire revenir des anciens, c’est bien, mais si on ne sait pas dans quelle direction aller, cela n’a pas beaucoup de sens. »
« Ai-je parlé avec Romelu ? Que veux-tu que je dise ? Nous sommes amis, nous parlons de tout et de rien. D’Anderlecht ? Peut-être. Nous partageons un passé mauve et blanc. Mais si tu veux savoir ce qu’il dit à Coucke : il ne me le dira pas », ajoute Vanden Borre.
Vanden Borre a déjà eu de nombreuses chances à Anderlecht, comme joueur et après sa carrière avec Kompany. Il les a manquées. Aujourd’hui analyste et passé par La Louvière, un retour à Neerpede pourrait être une option dans le futur.
LIRE AUSSI: Kompany change ses plans et refroidit Bruges