On le sait, Philippe Albert ne fera pas le voyage en Amérique du Nord pour la Coupe du Monde. Cependant, l'ancien Diable rouge suivra de très près les choses.
Et alors que les premières listes de joueurs sont en train de tomber, l'ancien Soulier d'or s'est prêté à l'exercice en ce qui concerne les Diables rouges. Une liste dans laquelle il ferait figurer Nathan De Cat : "Au vu de la saison qu'il réalise, il doit faire partie du noyau élargi", dit-il à la RTBF.
LIRE AUSSI: 5 minutes en deux mois : Garcia doit-il l'exclure du groupe ?
"Toutes les qualités pour s'imposer"Un autre joueur que Philippe Albert retiendrait dans la sélection, c'est Malick Fofana : "Il est imprévisible, il peut monter et nous sortir quelque chose de spécial. Il a toutes les qualités pour s’imposer et être Diable dans un avenir proche."
En revanche, il y a plusieurs joueurs que Philippe Albert ne retiendrait pas, à commencer par Loïs Openda : "Le sélectionner serait passer un drôle de message à tous ceux qui sont titulaires et se battent chaque semaine. C’est terrible ce qui lui arrive depuis plusieurs saisons. Toutefois, je pense qu’il sera là."
"C'est terrible ce qui lui arrive"
Du côté du secteur défensif, il n'appellerait pas Koni De Winter : "L'AC Milan ne fait pas une saison extraordinaire. Défensivement, c'était encore une catastrophe ce weekend. Je le prends si Zeno Debast n'est pas disponible."
Enfin, Albert ne ferait pas appel à Axel Witsel : "Il a eu une carrière exceptionnelle. S’il est là pour dépanner en défense, il faut que ça soit dans une défense à trois et pas à quatre."
La sélection de Philippe Albert
Gardiens : Courtois-Penders-Lammens-Sels
Défenseurs : Debast-Meunier-De Cuyper-Theate-Ngoy-Seys-Mechele-Castagne
Milieux : De Bruyne-Onana-Raskin-Tielemans-Vanaken-De Cat
Attaquants : Saelemaekers-Doku-Trossard-De Ketelaere-Lukaku-Fofana-Lukebakio-Stassin