Le FC Barcelone a publié un communiqué en réponse aux déclarations du président du Real Madrid, Florentino Pérez. L'Espagnol a vivement critiqué un scandale de corruption dans lequel le club catalan serait impliqué.
LIRE AUSSI: Florentino Pérez furieux : « C'est pire que l'incident lui-même »
Perez s'attaque au Barça« Suite à la conférence de presse de Florentino Pérez, président du Real Madrid, nous vous informons que notre service juridique examine attentivement ses déclarations et ses accusations. Celles-ci sont actuellement analysées et nous étudions les mesures à prendre. Le moment venu, les positions adoptées et les décisions prises seront communiquées », écrit Barcelone via les canaux officiels du club.
Cette déclaration fait suite aux propos de Florentino Pérez. « Il y a trois ans, l’affaire Negreira a été révélée, le plus grand scandale de corruption de l’histoire du football espagnol. Il est inacceptable que des arbitres impliqués à cette époque continuent d’arbitrer dans notre championnat. C’est pourquoi nous avons constitué un dossier complet que nous remettrons immédiatement à l’UEFA », a déclaré Florentino lors de la conférence de presse.
Le Real constitue un dossier
« Ce n’est pas toujours le Real Madrid qui en fait les frais : d’autres équipes en souffrent. Le Barça en profite toujours. Attendons de voir si l’UEFA va intervenir. Attendons de voir ce qu’il adviendra des enquêtes juridiques et sportives de l’UEFA. Je ne suis pas venu ici pour que des arbitres s’enrichissent avec l’argent du Barça », poursuit avec virulence le président du club madrilène.
« Nous n’aurions jamais pu imaginer que le responsable de l’organisation des arbitres recevrait de l’argent de Barcelone pendant vingt ans. Cette affaire n’a été révélée que tardivement. Depuis, nous avons constitué un dossier et nous allons aller au fond des choses pour découvrir ce qui se passe. Pour le bien du football, personne au monde ne songerait même à corrompre des arbitres. C’est inconcevable », a déclaré Pérez.