Non retenu pour la Coupe du monde par Rudi Garcia, Mika Godts (21 ans) s’engage pourtant avec le Paris Saint-Germain jusqu’en 2031.
L'Ajax Amsterdam empochera jusqu'à 55 millions d'euros pour le transfert de son ailier belge, auteur de 17 buts et 12 passes décisives sous les couleurs néerlandaises.
Ce recrutement illustre parfaitement le changement de stratégie des champions d'Europe en titre. Fini l'achat de superstars à prix d'or : le PSG cherche désormais à verrouiller les plus grands espoirs du continent avant qu'ils ne deviennent inabordables.
LIRE AUSSI: Gros coup en vue pour le PSG: Mika Godts tout proche de signer
La concurrence de KvaraLe parcours du Belge rappelle ceux de Bradley Barcola et Désiré Doué, achetés très cher à l'époque malgré les critiques, avant d'exploser au plus haut niveau.
Si la concurrence s’annonce rude sur l’aile gauche face à Khvicha Kvaratskhelia, le temps de jeu ne manquera pas. L’entraîneur Luis Enrique applique un roulement très régulier en Ligue 1, offrant de nombreuses opportunités aux jeunes talents.
Même en cas d'échec dans la capitale, le label PSG garantit souvent une porte de sortie prestigieuse et lucrative vers un autre grand club européen.