Si ce n'est pas toujours le cas, la persévérance est ce qui permet souvent de s'imposer dans le monde du football.
Les exemples ne manquent pas et le dernier en date est certainement celui du gardien du PSV. Premier du classement en Eredivisie, le club néerlandais est en proie à un souci avec ses gardiens actuellement. Cela a donc permis à Niek Schiks de faire ses débuts dans les cages avec l'équipe première.
LIRE AUSSI: Le PSV découvre un nouveau Belge : « Profiter au maximum »
Toutes les catégoriesUn joueur qui n'a pas commencé à jouer au football comme gardien mais qui a fini par être repositionné dans les buts au cours de sa formation au club. Arrivé à l'âge de 8 ans, il a connu toutes les catégories avant de rejoindre les espoirs.
La saison dernière, il allait remporter le titre avec l'équipe première en ne disputant pas la moindre rencontre. Et alors qu'il se dirigeait vers une nouvelle saison en tant que doublure, il a profité du déplacement à Groningue pour faire ses débuts en équipe première.
L'émotion est plus forte
À la hauteur de l'événement, il a permis aux siens de l'emporter 1-2 et a même été nommé homme du match. Au moment de célébrer la victoire, l'émotion s'est emparée de lui et les larmes de joie sont montées.
🚨 Niek Schiks has been at PSV since the age of 8 and, 13 years later — after switching position to goalkeeper — he finally got his debut during an injury crisis this weekend.
— Transfer News Live (@DeadlineDayLive) February 10, 2026
PSV won 2–1, he was named Man of the Match, and the emotions overflowed ❤️🇳🇱🥺 pic.twitter.com/wZriAcduNU