Alors que le Club Bruges s’apprête à renouveler une grande partie de son équipe cet été, une ancienne figure de l’Union SG pourrait représenter une opportunité intéressante pour renforcer l’attaque.
Le mercato estival s’annonce déterminant pour les Blauw en Zwart. Avec plusieurs départs à compenser, chaque profil ciblé devient stratégique. Franjo Ivanovic, ancien attaquant de l'Union SG transféré à Benfica l’été dernier pour 23 millions d’euros, fait partie des joueurs que le Club Bruges suit de près.
La première saison de l’attaquant croate au Portugal a été compliquée. Il a pris part à 32 rencontres, totalisant 1 179 minutes de jeu, pour six buts et une passe décisive. Ces derniers mois, sa situation s’est encore dégradée : il n’a pas été inclus dans le groupe pour les quatre dernières rencontres, et José Mourinho ne semble pas le considérer comme un élément prioritaire de son effectif.
LIRE AUSSI: MERCATO 4 clubs de Premier League sur un joueur de l'Union
Une piste sérieuse pour BrugesLe directeur sportif du Club Bruges, Dévy Rigaux, a évoqué cette possibilité : « Après son éclosion à l'Union, il était devenu totalement inaccessible. On aurait dû le recruter plus tôt, mais on ne l'a pas fait. Ce sont des choix qu'on fait. Il ne joue pas toujours aujourd'hui. Il est encore trop tôt pour le dire, bien sûr, mais il pourrait bien figurer sur notre liste de joueurs à suivre à l'avenir. Je pense en tout cas que c'est un joueur intéressant. »
Pour l’instant, sa valeur reste élevée, autour de 20 millions d’euros, ce qui dépasse le budget du Club. Mais si Ivanovic ne parvient pas à retrouver du temps de jeu dans les prochains mois, son prix pourrait chuter lors du prochain mercato estival.
Le Club Bruges pourrait ainsi se positionner sur un joueur déjà connu du football belge, capable de renforcer une attaque en pleine reconstruction et d’apporter une solution offensive immédiatement opérationnelle.
Salomon AGADA