La direction sportive du Club Bruges se prépare à un mercato estival particulièrement chargé. Plusieurs cadres devraient en effet quitter le club et devront être remplacés de manière adéquate. Une cible peut toutefois déjà être rayée de la liste.
Les Brugeois ont finalement réussi à conserver leurs joueurs clés durant le mercato hivernal, comme prévu. Mais cela n’a pas été simple. À la veille de la date limite, plusieurs offres concrètes – parfois très importantes financièrement – sont encore arrivées.
Le Club aurait pu facilement encaisser pour des joueurs comme Christos Tzolis, Joel Ordoñez, Raphael Onyedika et même Nicolo Tresoldi. La direction a néanmoins tout mis en œuvre pour garder l’effectif intact. Mais dans la plupart des cas, il ne s’agirait que d’un report jusqu’à l’été prochain.
LIRE AUSSI: Bruges vise un ancien bijou de l'Union
Onyedika sur le départC’est notamment le cas d’Onyedika. Le Nigérian est régulièrement annoncé sur le départ. En janvier, Wolfsburg et Galatasaray se sont montrés concrets, mais Bruges a refusé de négocier. Toutefois, il entrera dans sa dernière année de contrat cet été, ce qui rend un départ presque inévitable.
Le Club devra donc lui trouver un remplaçant à un poste clé. La recherche est déjà bien avancée. Parmi les pistes figure Noel Aséko-Nkili, milieu allemand de 21 ans qui brille actuellement à Hanovre 96. L’intérêt brugeois serait toujours d’actualité.
Mais cette piste peut être abandonnée. Un retour au Bayern Munich se profile. Prêté actuellement, il sera d’abord transféré définitivement à Hanovre, avant que le Bayern n’active sa clause de rachat. Initialement, l’idée était de le revendre plus cher.
Cependant, Vincent Kompany et son staff ont changé leurs plans : le joueur aura sa chance au Bayern. Malgré une prise d’informations du Club Bruges, le directeur sportif Christoph Freund a opposé un refus clair, comme à tous les autres prétendants.