Si l'on en croit les propos du CEO Kenneth Bornauw, Anderlecht prévoit de présenter son nouvel entraîneur d'ici la fin de la semaine. Quatre candidats sérieux seraient encore en lice, et le profil recherché est désormais clairement défini.
Les Mauves disputeront jeudi prochain le match retour des demi-finales de Coupe de Belgique, où ils devront remonter un retard d'un but concédé à domicile face à l'Antwerp. Quelques jours plus tard, ils n'auront pas le droit à l'erreur lors du match de championnat contre La Louvière, devant leur public.
Jérémy Taravel assurera l'intérim au poste d'entraîneur principal pour ses deux matchs. Il faut dire que les alternatives sont peu nombreuses après les départs de Besnik Hasi, Lucas Biglia et Edward Still.
LIRE AUSSI: Deschacht propose un nom surprenant pour entraîner le RSCA
Quatre coachs en liceLe besoin d'un nouvel entraîneur est donc urgent. La recherche est entrée dans sa phase finale puisque, d'après les informations de Sudinfo, quatre candidats restent en lice. Si les noms de Maarten Martens et Paul Simonis ont été cités, on ne connait pas l'identité des deux autres hommes.
Lors de sa conférence de presse de lundi, Kenneth Bornauw a refusé de citer des noms. Il a juste dévoilé le profil recherché. "Nous avons besoin d'un leader. Naturellement, nous recherchons un entraîneur qui adhère à la philosophie d'Anderlecht et qui sache faire jouer l'équipe. Mais l'équipe, elle, a besoin de leadership et de confiance."
Vercauteren et Wilmots
Dans La Tribune, les consultants se sont amusés à sortir quelques noms. "J'aimerais un profil à la Franky Vercauteren. Il connaît le club et dégage une autorité naturelle", a déclaré Stephan Streker. "Il leur faut quelqu'un comme Marc Wilmots. "Quelqu'un qui puisse aider les joueurs à rester concentrés", a ajouté Cécile De Gernier. Bien sûr, aucun des deux hommes ne rejoindra Anderlecht, mais le profil recherché est clair : une personne dotée de qualités de leader, qui inspire l'autorité et qui jouit d'une grande expérience.