Rien ne va plus au RSC Anderlecht, où la situation continue de se détériorer, y compris en coulisses. En pleine tourmente, les Bruxellois doivent désormais accélérer brutalement leur recherche d’un successeur à Besnik Hasi. Mais qui sont encore les candidats en lice pour reprendre le poste ?
Après le départ de l’adjoint Lucas Biglia, l’entraîneur intérimaire Edward Still a lui aussi quitté le Lotto Park, tandis qu’Olivier Renard a été remercié. Anderlecht doit donc également se mettre en quête d’un directeur sportif. Toutefois, selon la direction, la priorité reste la nomination d’un nouvel entraîneur principal. Le CEO Kenneth Bornauw l’a confirmé lundi face à la presse.
Pour le match retour de Coupe face à l’Antwerp, où Jérémy Taravel dirigera l’équipe avec un staff improvisé, il ne faut sans doute pas encore s’attendre à une annonce officielle. Mais vu l’urgence de la situation à Neerpede, les choses pourraient aller très vite. « Nous ferons en sorte qu’un nouvel entraîneur soit à la tête du groupe à court terme », a notamment déclaré Bornauw.
Négociations en cours
Dans le scénario idéal, un nouveau coach pourrait même être présent sur le banc dimanche contre La Louvière. Des négociations sont donc en cours avec plusieurs candidats potentiels. Les noms de Mark van Bommel et Thorsten Fink ont déjà été écartés, mais selon Het Nieuwsblad, Paul Simonis et Maarten Martens ont passé la première sélection.
Martens semble même constituer une piste très concrète. Le premier entretien exploratoire se serait bien déroulé et l’intéressé serait séduit par l’intérêt d’Anderlecht. Le club garde toutefois plusieurs options ouvertes. « En interne, on insiste sur le fait qu’il reste d’autres candidats », précise-t-on encore. Frédéric Taquin ferait ainsi partie des pistes étudiées.
Interrogé à ce sujet, Bornauw reste mystérieux. « S’il est une option ? Je n’en ai pas entendu parler, donc je ne sais pas », glisse-t-il au sujet de l’entraîneur de La Louvière. Il confirme toutefois que Martens et Simonis sont bien dans le viseur, tout en ajoutant que des discussions sont également en cours avec d’autres profils. Le dossier est donc loin d’être clos.
LIRE AUSSI: Surprise : le favori pour entrainer Anderlecht ?