Lundi a été une nouvelle journée mouvementée à Anderlecht. L'entraîneur par intérim, Edward Still, a démissionné et vient d'être nommé entraîneur principal de Watford. Le directeur sportif, Olivier Renard, a quant à lui été limogé.
La pression sur le directeur sportif était devenue insoutenable ces dernières semaines, les résultats étant décevants et ses recrues n'ayant pas apporté les résultats escomptés. Le fait que Renard soit un héritier de l'ère Vandenhaute n'a pas arrangé sa situation.
LIRE AUSSI: Les 6 candidats pour remplacer Renard à Anderlecht
Renard injustement critiqué ?L'analyste Alexandre Teklak se dit néanmoins surpris de cette décision. "Je ne comprends pas les attaques incessantes à l'encontre de Renard. Il ne faut pas oublier les difficultés financières auxquelles il a dû faire face", a-t-il déclaré dans La Dernière-Heure.
Du positif et du négatif
La mission de Renard lors des deux derniers mercatos était de renflouer les caisses du club. Une mission menée avec brio avec les ventes de Simic, Dolberg et Angulo pour un total de 50 millions d'euros.
En revanche, le bilan des arrivées est bien moins bon puisqu'il a surtout recruté des joueurs qui n'étaient pas (encore) prêts à apporter une plus-value, et le pari sur les prêts de joueurs comme Özcan et Ilic n'a pas été payant.
"On peut lui reprocher certaines choses", admet également Teklak. "Mais il ne faut pas oublier ce qu'il a apporté au club. Je ne pense pas que la situation d'Anderlecht s'améliorera maintenant qu'il a été limogé."