Anderlecht a connu une période de transferts très chargée. Et l'été s'annonce également mouvementé au Lotto Park. Plusieurs joueurs semblent sur le départ, dont certains issus du centre de formation de Neerpede.
Il semble par exemple pratiquement impossible que Yari Verschaeren reste, car son contrat arrivant à expiration ne sera normalement pas prolongé. Mais en outre, un autre talent insisterait lui-même pour partir.
LIRE AUSSI: Anderlecht mené : "Ces deux-là n'ont pas le niveau"
Maamar vise un transfertSelon Africafoot, Ali Maamar envisage sérieusement de quitter Anderlecht cet été. Le défenseur latéral de 20 ans ne joue que sporadiquement. Il a souvent joué au cours des premières semaines de la saison, jusqu'à ce qu'il parte avec le Maroc pour la Coupe du monde U20.
Maamar y a remporté le titre mondial, mais depuis, il n'a plus obtenu que trois places de titulaire chez les Mauve et Blanc. Cette situation ne lui convient pas et un transfert serait donc envisageable. Plusieurs clubs étrangers le suivent également.
De grands clubs à l'affût
L'Olympique de Marseille suivrait de très près sa situation et même le Paris Saint-Germain et le FC Barcelone auraient déjà envoyé des recruteurs. Plusieurs grands clubs sont donc à l'affût.
Mais il semble peu probable que Maamar puisse rapidement jouer davantage dans ces clubs. De toute façon, le défenseur est sous contrat avec Anderlecht jusqu'en 2028, ce qui donne au club un poids certain dans un éventuel transfert.