La direction sportive du RSC Anderlecht est actuellement occupée à rechercher un nouvel entraîneur principal. Mais les Bruxellois risquent désormais de perdre également leur entraîneur intérimaire. Selon certaines sources, Edward Still aurait en effet reçu une offre étrangère.
Les Mauve et Blanc viennent de passer une semaine catastrophique. Il y a sept jours, le RSCA a perdu le match contre son rival, le Standard. Cette défaite a finalement entraîné le licenciement de l'entraîneur Besnik Hasi. Mais cela n'a pas eu beaucoup d'effet à court terme.
Quelques jours plus tard, le club a perdu en coupe contre l'Antwerp. Le lendemain, un nouveau départ a suivi. Lucas Biglia, le chouchou du public, a décidé de démissionner de son poste d'entraîneur adjoint quelques mois seulement après son arrivée. Il l'a fait notamment par loyauté envers Hasi, même si des problèmes personnels auraient également influencé la décision de l'Argentin.
LIRE AUSSI: Still mécontent d'une phase cruciale : « Incompréhensible »
Still en route pour l'Angleterre ?Et il est possible que l'équipe d'entraîneurs soit encore réduite. Peu après la défaite de dimanche après-midi à Genk, le journaliste de DAZN Dave Peters a en effet fait une révélation surprenante. Il avait en effet appris de source sûre qu'Edward Still, qui avait été promu temporairement d'entraîneur adjoint à entraîneur principal par intérim après le départ de Hasi, avait reçu une offre intéressante de la part d'un club des divisions inférieures en Angleterre.
Il s'agirait apparemment du FC Watford. Ce club aurait jeté son dévolu sur Will Still comme nouvel entraîneur principal et celui-ci pourrait emmener son frère dans son équipe. Peters a donc confronté Still à ces rumeurs lors de son interview d'après-match.
« Pour l'instant, ce ne sont que des rumeurs et il n'y a rien à dire à ce sujet. Je suis concentré à 100 % sur Anderlecht. Ce soir, nous prendrons le temps de discuter du match avec la direction. »
Phase de transition
Le fait que Still ait prévu de discuter du match avec la direction du club le jour même a suscité quelques interrogations chez les analystes de DAZN. Ce n'est pas vraiment la procédure habituelle. Lors de sa conférence de presse, il a donc été interrogé sur l'intérêt des Anglais. Still est resté évasif, mais s'est montré beaucoup moins catégorique.
« Pour les entraîneurs, il n'y a pas de période de transfert comme pour les joueurs. Il est donc logique que les clubs regardent autour d'eux. Des discussions ont lieu et des questions sont posées. La différence est que le club est actuellement dans une phase de transition. La question est donc : dans quelle direction allons-nous et dans quel rôle cela se fera-t-il ? », a-t-il déclaré à La Dernière Heure.