Hier soir, Naples s'est imposé 2-3 sur le terrain de Gênes. Une victoire importante pour les Napolitains. Antonio Conte a laissé Romelu Lukaku sur le banc pendant tout le match. Faut-il s'inquiéter ?
LIRE AUSSI: Lukaku : la déclaration inquiétante de Conte ?
Lukaku a encore besoin de tempsLukaku est de nouveau en forme après une très grave blessure musculaire. Ces dernières semaines, le Diable Rouge a fait plusieurs apparitions en tant que remplaçant, mais il est clair que Lukaku a encore besoin de temps et de rythme pour retrouver son meilleur niveau. Conte s'est exprimé au sujet de son attaquant.
« Romelu est toujours en phase de récupération. Vous savez tous à quel point Naples l'a regretté depuis la mi-août, mais nous devons être patients. C'est le tendon de sa jambe gauche qui a été touché, c'est sa jambe de frappe. Nous devons lui laisser le temps de se rétablir », a déclaré Conte après le match.
Loin d'être revenu à son meilleur niveau
« Je ne peux pas le forcer, c'est quelque chose que le joueur doit ressentir lui-même, comment son corps réagit. Nous espérons bien sûr qu'il sera bientôt de nouveau en forme, car je pourrai alors peut-être l'utiliser avec Rasmus Hojlund. Il y a beaucoup de possibilités, mais pour l'instant, il n'est pas encore le Romelu que nous connaissons », a déclaré l'entraîneur.
Lukaku va donc devoir progressivement retrouver son niveau et son rythme au cours des semaines et des mois à venir. C'est indispensable, car la Coupe du monde approche à grands pas, dans quatre mois seulement. Les Diables Rouges ont vraiment besoin d'un Lukaku en forme.