Anderlecht traverse une période très compliquée. Quelques jours seulement après avoir limogé Besnik Hasi, l'équipe bruxelloise s'est inclinée face à l'Antwerp (0-1) en demi-finale aller de la Coupe de Belgique.
Anderlecht est toujours à la recherche d'un nouvel entraîneur. Suite à une série de mauvais résultats et une fissure de plus en plus profonde avec les supporters, la direction du RSCA a décidé de se séparer de Besnik Hasi. Une mauvaise décision pour Johan Boskamp.
LIRE AUSSI: Biglia quitte Anderlecht : voici les raisons de son départ
Ramenez-le"Besnik Hasi avait déjà survécu à trois crises. Quand on voit la performance d'Anderlecht contre l'Antwerp jeudi, je me dis qu'ils ont intérêt à le faire revenir au plus vite. Le niveau affiché en coupe était tout bonnement catastrophique", a déclaré le Néerlandais sur Het Nieuwsblad.
L'analyste s'est montré très sévère envers les joueurs. "Ils devraient sans doute faire examiner la vue de certains d'entre eux par un ophtalmologue à Bruxelles. Diarra, par exemple, envoyait systématiquement le ballon à l'adversaire, et ce n'était pas seul."
Pas la faute de l'entraîneur
Selon Boskamp, le problème ne vient pas du coach. "Écoutez, quand on change trois fois d'entraîneur en si peu de temps, c'est que le problème ne vient peut-être pas de l'entraîneur mais des joueurs. Ils devraient vraiment vérifier si cette équipe répond aux attentes des supporters."