Le RSC Anderlecht ne parvient pas à sortir de la mauvaise passe dans laquelle il se trouve. Jeudi, les Bruxellois ont en effet perdu leur match de coupe crucial contre l'Antwerp : 0-1. Plusieurs joueurs ont une nouvelle fois échoué.
La pression était particulièrement forte sur les Mauve et Blanc avant le match aller des demi-finales. Après son récent 5 sur 21, le RSCA a en effet dû céder sa place sur le podium de la Jupiler Pro League, ce qui n'a fait qu'augmenter l'importance de la coupe.
Une réaction s'imposait après les faibles performances qui ont conduit au licenciement de l'entraîneur Besnik Hasi. Avec l'entraîneur intérimaire Edward Still sur le banc, Anderlecht s'est montré plus enthousiaste que dimanche dernier à Liège.
Mais le niveau insuffisant dans la zone finale du terrain continue de hanter le champion record. Des deux côtés du terrain. Alors que les rares occasions étaient systématiquement manquées, les erreurs individuelles s'accumulaient à l'arrière.
LIRE AUSSI: Anderlecht mené : "Ces deux-là n'ont pas le niveau"
Sardella à la peineAnderlecht a même terminé le match avec deux joueurs en moins sur le terrain. La nouvelle recrue Moussa Diarra a ainsi reçu un carton rouge direct après une faute grossière sur Marwan Al Sahafi. Peu avant, Killian Sardella avait également reçu un deuxième carton jaune inutile.
On peut s'attendre à ce qu'un joueur qui a disputé plus de 160 matchs avec les Mauve et Blanc gère mieux ce genre de situation. Les commentaires à son égard sont donc sévères sur les sites web des journaux. D'autant plus que Sardella n'a pas su réagir de manière appropriée sur le 0-1 et a dévié le coup de tête de Janssen dans ses propres filets.
« Il a marqué contre son propre camp et a été expulsé un quart d'heure après la pause. Ce n'était pas son jour... », explique La Dernière Heure - Les Sports pour justifier sa mauvaise note de 3 sur 10.
Hué par ses propres supporters
De plus, Sardella s'est laissé aller à quelques négligences dans son jeu, ce qui lui a valu les sifflets de ses propres supporters. « Il a été hué par le public après deux actions médiocres juste après la mi-temps, avant de recevoir son deuxième carton jaune », rapporte SudInfo (3 sur 10).
« Il s'est attiré les foudres du public lorsqu'il a oublié de prendre un ballon facile, déclenchant ainsi une contre-attaque. Le coup de tête de Janssen a rebondi sur son tibia avant de finir dans les filets. Il a également reçu un deuxième carton jaune à un quart d'heure de la fin », fustige Het Nieuwsblad (3 sur 10).