Maintenant que l'élimination de la Ligue des champions est un fait, le SSC Naples mise tout sur le championnat et la coupe d'Italie. Pour cela, l'entraîneur Antonio Conte devrait bénéficier de renforts supplémentaires. Le champion italien ferait ainsi pression pour obtenir le transfert gratuit d'un grand nom de la Premier League.
Les Napolitains ont remporté le titre italien la saison dernière. Ils voulaient confirmer ce succès cette année, notamment en Ligue des champions. C'est pourquoi une armée de nouvelles recrues a été engagée lors du mercato estival. Kevin De Bruyne a été le premier joueur vedette à être recruté sans indemnité de transfert.
LIRE AUSSI: Kevin De Bruyne surpris à l'Antwerp
Tout sur la Serie A et la CoppaEn outre, des millions ont été dépensés pour recruter notamment Sam Beukema, Noa Lang, Miguel Gutierez, Rasmus Hojlund (prêt), ...
Cette approche agressive lors du mercato n'a toutefois pas abouti au succès escompté. Naples a ainsi été éliminé lors de la phase de groupes de la Ligue des champions. En championnat, le club est retombé à la troisième place. Avec 9 points de retard, le titre semble donc assez loin, mais il n'est certainement pas encore définitivement hors de portée.
D'autre part, il faudra encore se battre pour obtenir un ticket pour l'UCL. Et avec une place en quarts de finale de la Coppa Italia en poche, il y a donc encore beaucoup en jeu cette saison.
Sterling veut retrouver De Bruyne
C'est pourquoi le club travaillerait actuellement à renforcer l'équipe de Conte. Selon The Sun, entre autres, les Italiens seraient actuellement en négociation avec Raheem Sterling. Ce dernier a récemment résilié son contrat avec Chelsea et peut donc désormais jouer ailleurs en tant que joueur libre.
Les chances d'aboutir à un accord sont assez élevées. La présence de De Bruyne, qui se remet actuellement d'une grave blessure, pourrait également jouer un rôle dans cette affaire.
Sterling a déjà évolué aux côtés du meneur de jeu belge à Manchester City et aimerait rejouer à ses côtés. C'est pourquoi l'Anglais serait prêt à renoncer à une partie de son salaire pour que l'accord soit conclu. Il n'est pas précisé s'il y a un contact direct entre les deux, mais le facteur KDB joue donc un rôle important.