Le Standard le sait, sa victoire dans le clasico est certes importante mais si elle n'est pas suivie d'autres victoires, elle n'aura servi qu'à faire vibrer un peu Sclessin le temps d'une soirée.
Et c'est au Club de Bruges qu'il va falloir réussir à aller chercher trois points, ce qui n'est pas impossible mais qui ne sera pas simple. Pour y arriver, les Liégeois pourraient s'inspirer de ce qu'il s'est passé il y a dix ans.
LIRE AUSSI: Sanction historique pour un ancien joueur du Standard
"Créer une union sacrée"Lors de la saison 2015-2016, la première de Bruno Venanzi à la tête du club, les Rouches échouent à se qualifier pour les playoffs. Ils ont cependant une occasion unique de sauver la saison avec la finale de la Coupe de Belgique face aux Blauw en Zwart.
Mathhieu Dossevi, qui était dans l'équipe à ce moment-là, se souvient que les joueurs se sont alors retrouvés au pied du mur et ont réussi à créer un groupe capable d'affronter un adversaire supérieur sur le papier. "Il a peut-être fallu cette pression pour créer une union sacrée", explique-t-il.
Tout est encore possible
Si la rencontre de ce dimanche au stade Jan Breydel n'est pas une finale, elle en aura des airs. Une victoire liégeoise pourrait permettre de lancer une série et d'envisager une qualification pour le top 6. Huitième à trois points de Charleroi, Gand et Malines, le Standard sait que tout reste possible lors des sept dernières journées de phase classique.
Gage désormais à Euvrard et ses hommes de prouver qu'ils peuvent s'unir autour d'une cause commune et ainsi atteindre l'objectif du club. Si une place dans le top 6 ne garantit rien, elle serait évidemment vue d'un bon oeil par les supporters.