Si le mercato hivernal a fermé ses portes dans les plus grands championnats du monde, il reste encore ouvert dans certains pays. Genk va en profiter pour vendre Hyeon-gyu Oh au prix fort.
LIRE AUSSI: Genk touche le jackpot pour Oh
Oh va quitter GenkL'attaquant sud-coréen, recruté en provenance du Celtic pour environ 2.7 millions d'euros, aurait déjà pu partir l'été dernier fin août. Alors qu'il n'était encore que la doublure de Tolu Arokodare, Stuttgart avait fait une offre complètement folle de 27 millions d'euros pour s'attacher ses services. Mais au dernier moment, le transfert avait capoté. Le club allemand avait évoqué un problème survenu lors des examens médicaux. Du côté de Genk, on a plutôt estimé que Stuttgart s'était défilé au dernier moment.
Quoi qu'il en soit, Oh est resté à Genk et a joué les premiers mois de la saison dans la peau d'un titulaire. Si le Coréen a marqué quelques buts (10 buts en 32 matchs), il n'a clairement pas convaincu et est même passé récemment derrière les jeunes Mirosola et Bibout ces dernières semaines.
Une somme énorme pour un joueur moyen
C'est pourquoi Genk cherchait une solution pour Oh. Finalement, elle a été trouvée en Turquie, où l'attaquant va rejoindre Besiktas pour 15 millions d'euros. Le club limbougeois a aussi négocié un pourcentage de 10% à la revente.
Un montant qui étonne en Belgique. "Ce transfert soulève de sérieuses questions. Il doit avoir un très bon agent car ce ne sont pas ses performances qui ont attiré l'attention des recruteurs", a déclaré Jean-Marc Ghéraille dans La Dernière-Heure.
🚨 | 𝐎𝐇 𝐀𝐑𝐑𝐈𝐕𝐄𝐒 𝐈𝐍 𝐈𝐒𝐓𝐀𝐍𝐁𝐔𝐋 🇹🇷
— Joel Kim (@KNTFootball) February 4, 2026
Oh Hyeon-gyu arrived in Istanbul in the past hour and greeted media/supporters with the "eagle claw" gesture. 🦅
Wow. The man is given the celebrity treatment, looks really happy/gratified to be here. 🫡🇰🇷#오현규 #besiktas pic.twitter.com/y6hk7837Hn