Le mercato hivernal s'est achevé pour les clubs belges, et il a été marqué par plusieurs transferts surprenants. L'un des plus fous a été celui de Kaye Furo. Le jeune attaquant de 18 ans a été transféré du Club de Bruges à Brentford pour 10 millions d'euros.
LIRE AUSSI: Anderlecht et Bruges ont raté Guiagon
Brentford a payé très cher pour FuroLe club de Premier League a décidé de poser une somme d'argent conséquente sur un jeune joueur qui ne comptait encore que quelques matchs au plus haut niveau. Cela démontre que le potentiel de Furo est immense.
Le directeur sportif Phil Giles a expliqué pourquoi Brentford tenait tant à recruter le Brugeois. "Depuis l'été, nous n'avions qu'Igor Thiago comme véritable numéro 9. Il était donc nécessaire de trouver non seulement une doublure, mais aussi un successeur. Par le passé, nos attaquants sont souvent arrivés, se sont illustrés, puis sont repartis. Nous devions donc aussi lpenser à long terme."
"Kaye était disponible en raison de sa situation contractuelle au Club de Bruges. Ils n'étaient pas très chauds à l'idée de le voir partir car c'est un très très bon jeune joueur. Il est grand, rapide, intelligent et travailleur. Ce sont des qualités que nous recherchons en Premier League. Nous pensons qu'il peut avoir un imoa à moyen et long terme."
Il attend ses débuts en Premier League
Depuis sa signature, Furo a été sur le banc contre Chelsea mais n'a pas été appelé pour les deux derniers matchs. Il devra encore attendre avant de pouvoir faire ses débuts.
"Pour l'instant, il doit apprendre notre style de jeu, travailler ses placements et son pressing. Nous devons continuer à développer ses qualités individuelles, tant techniques que physiques. Peut-être qu'il fera ses débuts la semaine prochaine ou un peu plus tard. Nous croyons vraiment en lui."