Les Diables visent la victoire contre l'Iran dimanche. Pour ce faire, ils pourront évidemment compter sur le talent de Thibaut Courtois. Le gardien expérimenté s'est exprimé aujourd'hui devant la presse belge aux États-Unis, et voici ce qu'il avait à dire.
Courtois a évité la défaite à la Belgique contre l'Égypte. Contre l'Iran, il faudra faire mieux. « Nous ne pouvons pas prédire comment cela se passera contre l'Iran. Cette équipe a bien joué contre la Nouvelle-Zélande, elle peut être dangereuse. Nous serons bien préparés. »
Le match contre l'Égypte a tout de même été une déception. « Je n'ai pas vraiment suivi la manière dont les Belges ont perçu notre prestation contre l'Égypte. Tout le monde espère toujours entamer la compétition par un grand match, mais il y a déjà eu beaucoup de surprises dans cette Coupe du monde. »
Pas de matchs faciles
« L'Égypte a également bien géré son match. Je pense que nous nous sommes tiré une balle dans le pied en ratant beaucoup de passes et en ne mettant pas assez de rythme. Contre l'Iran, nous devrons imposer notre propre jeu dès la première minute. Mais nous respectons notre adversaire », a déclaré le gardien de but.
L'Iran a fait match nul 2-2 contre la Nouvelle-Zélande, ce qui a été l'un des matchs les plus plaisants de cette Coupe du monde. Beaucoup d'occasions, un très bon rythme... La Belgique ne doit pas les considérer comme une petite équipe faible. « Mis à part deux scores fleuves, les écarts sont plutôt réduits. On voit bien qu'il n'y a plus de matchs faciles. Il faut être au top pour gagner dans ce Mondial », a encore indiqué Courtois.
Éviter les longs déplacements
« Nous voulons gagner, nous voulons finir premiers. Cela nous permettrait de rester à Seattle et de moins voyager. Comme ça, on ne doit pas changer d'hôtel et faire nos valises tout le temps. C'est aussi mieux pour la famille. Je me souviens de la Coupe du monde en Russie, où nous avions dû beaucoup voyager. À la longue, ça finit par peser dans les jambes. »
LIRE AUSSI: Charleroi a déjà affronté l'Iran, les Diables rouges jamais