Le RSC Anderlecht a de nouveau vécu un mercato peu convaincant. Avec le départ de Nilson Angulo, l’effectif semble même s’être affaibli.
Les Bruxellois auront énormément de travail durant l’été, mais en attendant, la cellule de recrutement reste active. Le secteur défensif devra impérativement être renforcé et un nom circule déjà du côté du club le plus titré de Belgique.
Selon plusieurs sources étrangères, Anderlecht suit de près Hossam Abdelmeguid. Le défenseur figure également sur les tablettes d’Al-Ahly ainsi que de plusieurs clubs du Golfe. Le joueur souhaiterait quitter son club actuel, le Zamalek SC, à l’issue de la saison.
LIRE AUSSI: OFFICIEL Coba Da Costa débarque à Anderlecht
Abdelmeguid sous contrat jusqu'en 2027Abdelmeguid s’est illustré lors de la dernière Coupe d’Afrique des nations avec l’équipe nationale égyptienne, pour laquelle il compte désormais dix sélections. Le défenseur central, qui fêtera bientôt ses 25 ans, est encore sous contrat jusqu’en juin 2027. Sa valeur marchande est estimée à 1,8 million d’euros selon Transfermarkt.
L’international égyptien devrait également participer à la prochaine Coupe du monde, une vitrine idéale pour attirer davantage l’attention. L’Égypte fera notamment partie des adversaires de la Belgique, ce qui offrira aux Diables rouges l’occasion de jauger directement le joueur.
À Anderlecht, la recherche de renforts défensifs sera un dossier majeur cet été. Mihajlo Ilic retournera à Bologne, tandis que Moussa Diarra et Mathys Angély sont actuellement prêtés au club. Les deux joueurs devront profiter des prochains mois pour prouver qu’ils peuvent s’inscrire durablement dans le projet sportif anderlechtois.