Anderlecht est sous le feu des critiques. Les résultats sont médiocres, Besnik Hasi a été limogé et le directeur sportif (Olivier Renard) risque également de prendre la porte dans un avenir proche.
Jeudi, Anderlecht affrontera l'Antwerp dans le cadre des demi-finales aller de la Coupe de Belgique. A la veille de ce match, Edward Still a fait le point sur son effectif.
"Cesar Huerta progresse bien, tout comme Mario Stroeykens. C’est positif. Ludwig Augustinsson va aussi dans la bonne direction. Il faudra encore attendre et voir, mais il sera absent pendant des semaines. Est-ce que ce sera 2, 4 ou 8 semaines, on ne sait pas encore. Il doit encore passer des tests. Elyess Dao est également de nouveau en forme et a déjà joué des minutes aux RSCA Futures", a-t-il déclaré.
LIRE AUSSI: Will Still futur entraîneur d'Anderlecht ?
Da Costa devrait faire ses débutsAvec Coba Da Costa, Anderlecht tient le successeur de Nilson Angulo. Le joueur prêté par Getafe peut déjà jouer. "Il est prêt et fait partie de la sélection. S’il sera titulaire ou sur le banc, nous verrons bien. Il est en forme. Il a un beau profil : vitesse, profondeur. Il devra certainement s’adapter un peu, mais nous allons l’intégrer rapidement."
Contre l'Antwerp, les Mauves devront montrer un autre visage que celui affiché à Sclessin. "Avec le départ d'Angulo, nous devons changer de stratégie. Il aurait de toute manière été suspendu. Kana sera également absent. Il est donc évident que nous devrons procéder à des changements. Nous espérions atteindre un meilleur niveau que ces dernières semaines, car nous n'avons pas été à la hauteur de notre potentiel."
Retrouver le goût de la victoire
Still est conscient que la pression est grande. "Il n’est pas facile de préparer un match en deux jours, mais c’est la situation. Nous avons eu une réunion avec les joueurs. Sur le terrain, nous avons essayé de retrouver un peu de confiance. Il est également clair que nous ne commencerons pas le match de demain avec une confiance totale. Nous devons revenir aux bases."
"Chaque victoire est un pas vers la stabilité. Nous pouvons parler de tout ce qui s’y remet, mais le plus important, ce sont les résultats. Le groupe doit retrouver ce sentiment de victoire."