Théo Leoni a percé tardivement à Anderlecht. Après quelques mois intéressants, il a perdu sa place de titulaire et a décidé de quitter le RSCA malgré son attachement au club. Depuis l'été dernier, il défend les couleurs de Reims.
LIRE AUSSI: Suivi par Anderlecht, il décide de prolonger à Malines
Théo Leoni s'épanouit à ReimsSous les ordres de Karel Geraerts, le milieu de terrain de 25 ans est devenu l'un des meilleurs joueurs de Ligue 2. Il y a quelques jours, il s'est même offert un doublé en Coupe de France face au Mans. Le Belge s'est confié à l'Équipe après ce match. "Ne vous habituez pas trop à me voir marquer (rires). Je suis avant tout un joueur défensif."
Contre Le Mans, Leoni a joué plus haut sur le terrain. Un choix payant. "Lors de ce match, le coach a décidé de me faire jouer un peu plus haut. Ça a bien fonctionné. Je suis fier d'avoir marqué mes deux premiers buts pour ce club merveilleux et légendaire. Je me sens de mieux en mieux. C'est grâce à l'enchaînement des matchs. Mais c'est valable pour toute l'équipe."
Un leader
Geraerts est lui aussi ravi des performances de Leoni. "Il s'est rapidement imposé, tant sur le terrain que dans le vestiaire. C'est quelqu'un de très sociable, qui parle beaucoup et qui s'entend avec tout le monde. Cela se voit aussi sur le terrain : il réfléchit et donne beaucoup d'instructions sur le terrain. C'est un véritable leader. Il n'avait pas encore marqué pour Reims, mais je me souviens qu'il en avait mis plusieurs à Anderlecht."