La première demi-finale de la Croky Cup opposait Charleroi à l'Union SG ce mercredi soir. Au terme de ce match aller, les deux équipes se sont quittées sur un triste 0-0. Tout reste donc ouvert en vue du match retour.
Au Mambourg, les deux équipes en forme du championnat s'affrontaient. Deux équipes qui misent avant tout sur l'intensité et une bonne organisation. On s'attendait donc à un match serré, surtout à l'aller. Et c'est exactement ce qui s'est passé.
Au début de match, Charleroi a cherché à se créer des occasions franches, sans succès. L'Union a ensuite subi un énorme coup dur en perdant son gardien Kjell Scherpen sur blessure.
Au milieu de la première période, l'Union s'est créé sa première occasion franche après une belle combinaison entre Van de Perre et Khalaili, David a décoché une frappe, mais le Canadien n'a pas réussi à conclure. Charleroi a ensuite réagi, notamment par l'entremise de Pflücke. Van de Perre a quant à lui touché le poteau.
Si la première période a été plutôt plaisante à suivre, on ne peut pas en dire autant de la seconde, où le fait de jeu le plus marquant a été la sortie sur civière de Khalaili.
Pour le moment, difficile de savoir si les blessures des deux unionistes sont sérieuses ou non. On attend à présent le match retour, qui se jouera mercredi prochain, avec impatience.
🤕 | Kjell Scherpen est déjà contraint de céder sa place sur blessure ! ❌😲 #CHAUSG pic.twitter.com/RDvNHg1wtm
— DAZN Belgique (@DAZN_BEFR) February 4, 2026
LIRE AUSSI: Charleroi - Union SG : les compos officielles