Pour Anderlecht, si les ambitions de titre n'ont pas disparu, on sait qu'il ne sera pas simple d'aller chercher les équipes devant.
En revanche, les Bruxellois peuvent viser une victoire en Coupe de Belgique, ce qui permettrait de ramener un premier trophée depuis 2017 et qui offrirait une qualification pour une compétition européenne. Mais pour cela il faudra d'abord passer par une qualification pour la finale.
LIRE AUSSI: Les fans d'Anderlecht prennent une mesure forte, les joueurs prévenus
Quasiment tous partisEt comme la saison dernière, l'avant-dernière marche est représentée par l'Antwerp. Une équipe qui sait qu'elle a un coup à jouer face à des Mauves qui traversent une période compliquée, avec l'entraineur qui a changé suite à la défaite dans le clasico.
Des Anversois qui retrouveront une équipe d'Anderlecht fortement modifiée depuis la demi-finale de la saison dernière. Il ne reste en effet plus que 30% de l'effectif mauve qui s'était imposé et avait décroché sa place en finale.
Manque d'expérience
Le manque d'expérience anderlechtois et les difficultés rencontrées dernièrement pourraient être à l'avantage du Matricule 1, qui sait qu'il est cependant loin d'avoir gagné d'avance et qui devra aborder la double confrontation avec le plus de sérieux possible s'il veut disputer une nouvelle finale de Coupe.
Pour Anderlecht, entre les deux rencontres face à l'Antwerp il y aura également un déplacement à Genk à gérer en championnat. Ce sera à Edward Still de trouver la bonne formule dans cette semaine qui s'annonce comme la plus importante de la saison du Sporting.