À Anderlecht, la défaite dans le clasico a coûté sa place à Besnik Hasi. Mais du côté des supporters, on ne veut pas lui attribuer tous les torts.
Les ultras ont en effet envoyé un message clair aux joueurs, dont ils estiment qu'ils ne sont pas à la hauteur : "Après une accumulation écœurante de désillusions en peu de temps, ce 'Clasico' perdu de manière lamentable et exécrable en terres ennemies aura été la goutte de trop à notre soutien indéfectible."
LIRE AUSSI: Presque tous partis : comment Anderlecht peut faire sans eux ?
"Suffisance et manque de caractère""Cette défaite, symbole parfait de votre suffisance et de votre manque de caractère, nous pousse à devoir vous mettre devant vos responsabilités en tant que footballeurs professionnels. Vu que les descentes à Neerpede deviennent malheureusement de plus en plus répétitives au fil des saisons et qu'elles ont visiblement de moins en moins d'impact, nous avons décidé de changer de registre", expliquent les fans.
"À l'unanimité, il a été acté d'annuler le traditionnel accueil du bus prévu avant la manche aller de cette demi-finale de Coupe de Belgique. Ce privilège, vous l'avez piétiné. Vous ne le méritez plus", disent-ils.
"Vous ne le méritez plus"
"Pour une fois, nous allons nous mettre à votre niveau. Nous allons donc, comme vous, nous contenter du strict minimum (mais en mieux tout de même, ce qui ne sera certainement pas compliqué). À vous désormais d'assumer vos responsabilités, d'honorer ce maillot avec fierté et de respecter l'histoire du plus beau club du pays, chaque jour qui passe tout au long de vos juteux et plantureux contrats", ajoute le communiqué.
"Prouvez-le nous sur le terrain avec des prestations convaincantes, engagées et abouties, où chacun donne le meilleur de lui-même pour ces couleurs qu'il a la chance et le privilège de porter et où chacun se bat pour autre chose que son confort personnel. Le Royal Sporting Club Anderlecht n'est pas un refuge pour joueurs sans âme et ne le sera jamais. Tot vanavond in het Park. / À ce soir au Parc", de conclure les supporters.